l'essenteil De

De nos jours le gouvernement du Sénégal favorise de plus en plus les secteurs privés pour mieux alimenter le domaine de l’éducation.
Le projet CAMAN qui a une conception citoyenne et humaniste visant å donner å l’instruction et la formation nécessaires pour devenir un acteur capable de participer å la vie de la nation. Ce qui a conduit certains intellectuels å vouloir partager leur savoir avec d’autres.
En effet CAMAN est un projet å base didactique, en dehors des structures traditionnelles d’enseignement et des systèmes éducatifs visant l’amélioration du système social. Un courant d’idées traverse de nombreux et divers mouvements qui militent plus largement pour le développement individuel des personnes et le développement social communautaire(dans une ville ou un groupe d’appartenance, etc.) afin de permettre å chacun de s’épanouir et de trouver une place dans la société.
C’est dans cette perspective que s’inscrit le projet CAMAN qui a pour cible les personnes qui n’ont jamais bénéficié de l’école occidentale ou qui ont arreté å un certain niveau sans l’obtention d’un diplôme élémentaire ou secondaire.Ce sont ces profiles là que CAMAN suggère å des formations qui entrent en corrélation avec le programme national.Toutefois,CAMAN est conscient qu’avec une éducation inclusive des jeunes d’aujourd’hui,de grands changements se réaliseront demain.Evoluant dans un monde où l’information est omniprésente les jeunes croient que tout est possible.C’est pour cela que l’objectif de CAMAN est de former des personnes non instruites et d’élever leurs niveaux d’étude afin qu’elles puissent acquérir un maximum de connaissances.Il faut préciser que l’éducation joue un role pour la réussite de ces dernières.Une bonne éducation permet non seulement de développer un sentiment de confiance mais de découvrir un potentiel.Ayez plus de motivation,car elle est une source d’énergie très puissante qui pourra vous alimenter vers une destination de réussite