Electricité

Certificat d’Aptitude Professionnelle | CAP

Le titulaire du CAP Electricité effectue tous les travaux d’installations électriques. Il est chargé des travaux de distribution et de raccordement électriques dans les bâtiments industriels, les logements et les bureaux.

En effet, il intervient aussi dans la mise en place de l’équipement électrique des constructions.

Ainsi, dans le cadre d’une rénovation, l’électricien remplace également les installations anciennes pour les rendre conformes aux nouvelles normes.

Le titulaire du CAP Electricité détermine l’emplacement des éléments de l’installation électrique en se basant sur les plans. Ensuite, l’électricien procède à la pose des câbles, des fils, des tableaux ou des armoires électriques et des prises. Tous les travaux de mises aux normes de sécurité électrique lui incombent.

Dans ses réalisations, le titulaire du CAP maîtrise les aspects normatifs, réglementaires propres aux installations électriques, de sécurité des personnes et des biens. Après la mise en service, le technicien en Electricité est le plus souvent chargé de la maintenance.

Préparez le CAP Electricité et obtenez un diplôme reconnu qui confère des compétences dans le domaine électrique mais aussi du câblage. Il permet de poursuivre des études supérieures en Brevet de Technicien en Electricité Bâtiment.

L’admission au CAP Electricité se fait sur simple présentation de dossier et ne nécessite aucune compétence initiale.